Il n'y a rien à acheter avec de l'argent réel (sauf un battlepass mais qui ne donne que du cosmétique, stade comme personnalisation du joueur). La réussite d'un joueur/d'une joueuse sur Rematch ne dépend que de lui/d'elle.
Côté gameplay, comme dit plus haut, cela ressemble très fort à un Rocket League. C'est très arcade, ça rebondi partout, ça décolle, ça tacle, ça court (vite voire très vite) mais pas pour longtemps heureusement, bref ça part dans tous les sens. Le jeu n'est pas du tout intuitif par contre, il faut le savoir. La gestion des passes est plus ou moins équivalente à un FIFA/EAFC. Par contre la gestion des frappes est différente d'un jeu de foot classique style FIFA/EAFC. Quand on frappe, il faut viser la cage avec le stick droit (pour ceux/celles qui jouent à la manette). Tant qu'on est sur la caméra, la visée et tout ça restons y avec la gestion de la caméra.
La caméra est entièrement libre (il y a des preset comme ils appellent ça - par défaut la caméra est libre). Elle se dirige avec le stick droit (encore une fois pour celles/ceux qui jouent à la manette) et la encore, ça n'est pas très intuitif. Surtout pour des joueurs/joueuses de jeux de foot classique. Et c'est pour moi le plus gros défaut. Il va vous falloir de (très) nombreuses heures rien que pour maîtriser la gestion de la caméra. Il y a (pour l'instant) quelques bugs et glitches aussi, il faut le savoir.
Par contre vous allez vraiment vous amuser. Ce jeu est vraiment chouette. On est entièrement libre sur le terrain. Il y a des postes bien sur, mais ils sont tacites. On peut changer de gardien en cours de partie (il suffit que celui/celle qui est gardien au lancement du match quitte la surface et que celui/celle qui souhaite être gardien pénètre la surface), tout le monde peut courir partout. On est tous attaquant, tous défenseur et tous gardien.
Pour résumer je dirais que l'essayer c'est l'adopter.