Le plus :
Enfin du renouveau dans la série
Le semi open-world ok tier
Iridia et adamant des clans perle et diamant attachants
arezu <3
La DA
et c'est tout...
Je vais même pas faire de liste de course pour parler du mauvais j'en finirais pas, ce jeu est une honte, pas fini, bâclé et vendu au prix fort.
La DA (direction artistique pour les 2/3 au fond) est magnifique mais ternis par des graphismes complètement honteux c'est simple j'ai regardé mon ace combat 4 sur PS2 sorti en 2001 et j'ai comparé avec légendes arnaques arceus... pokemon est bien moche à côté.
C'est honteux d'avoir des graphismes aussi moche en 2022, la technique est à la ramasse, les animations d'un autre temps et on va pas excuser ça parceque pokémon.
L'histoire est nulle, sans saveur, prévisible, je pensais que j'allais en savoir plus sur la région de sinnoh et arceus mais que dalle une grosse déception encore.
Le jeu est vide trop vide si bien que j'ai joué 20h et j'ai pas le courage de trouver tous les pokémon puis avoir arceus tellement on s'ennuie dans ce jeu.
L'open world est moche, vide, répétitif, sans émotions sans rien en fait. Demandez à un Game Designer débutant de vous faire un openworld il vous fera le même rendu sauf que lui n'a pas d'expérience.
L'ennuie vient aussi du fait que le jeu est toujours plus facile que le précédent, pour avancer il faut farm et farm rapporte de l'exp à toute sa team donc on se retrouve avec des poké 70 en 15h de jeu sans forcer.
Le craft est brouillon et sans intérêt, franchement passez votre chemin sur ça et aller acheter vos pokéballs, c'est moins cher et plus rentable en terme de temps.
Les musiques sont très bof mais pas mauvaise non plus, ce sont les originales remixées donc on va dire ok tier.
La stratégie est simplifée au maximum et les moves d'évasion sont plus broken que jamais
En conclusion : je n'attends plus rien de gamefreak vu les derniers navets sortis depuis soleil et lune (Snap, Let's go, Unite, USUL, SW/SH), quand t'es trop grand pour échouer tu te permets de sortir des jeux pas finis et personne ne dit rien parceque c'est pokémon.
CyberPunk en a prit plein la gueule pour moins que ça honnêtement.
J'ai pas osé le finir à cause de ses graphismes et de son manque de contenu pourtant je suis une fan depuis que je suis toute petite.
Une bonne grosse arnaque sans intérêt autre que décorer l'étagère..