Je refais mon poste...
♪ Tarkov ! TARKOV ! Ho, ma belle ville. Magnifique Villeuu, sous tes décombreuuus. Ce cache une vilaine colèreuuux. Tes enfants du pays et les ennemies de la patries. ♪
Un nom qui n'est pas inconnu, vu la hype qu'il à subit il y à peu. Je vais pas faire les présentations, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Je vais simplement expliquer mon point de vue sur la situation actuelle.
320 heures de jeux -> 300 heures de rages pour 20 heures de joies. C'est un hard-game après tout, il faut aimé se faire mal pour y jouer. Bon, surtout quand on à pas de Skill comme moi.
EFT c'est... comme un bon pote, on l'adore, mais on est pas à l’abri qu'il nous fasse un coup vache. Le gameplay est très sympa et le jeu est sans doute le plus complet des hard-games. Il y à une belle panel d'armes, même si un bout d'un court moment vous réaliserez qu'une petite partie d'entres-elles sont réellement optimiser et les autres à oubliez.
EFT c'est... des serveurs opti'... NAAN, j'déconne. Entre les désynchronisations, les pings élevés, les déconnexions surprises, le matchmaking aux fraises, Il y à de quoi subir. Surtout les interminables temps d'attentes, quand dans l'exemple, il à du mal à vous trouvez des joueurs en face (parce que évidemment, il est impensable pour le jeu de vous laisser y allez seul). Qu'il dissous votre groupe, sans raison apparent. Ah ! Et ne pensez pas y jouer si vous ne l'installer pas sur un SSD, le temps d'attente se retrouve allongés par 2x. Le must, c'est d’apparaître sur la carte, alors que vous êtes toujours en chargement, la cible idéale pour toutes autres personnes qui passerais dans le coin.
EFT c'est... un manque d'optimisation... C'est beaux, les décors bien foutus et remplis de petits détails. Mais votre ordi' que ce soit un monstre ou pas, va douiller sévères. J'ai une config, bien au dessus du minimum requis et je le sent qu'elle travail sec sur ce jeu...
EFT c'est... Une aubaine pour les cheateurs. Depuis le confinement, c'est devenu un sacré bazard. En même temps, ils utilises Battle Eyes... Non, mais sérieusement... Cet anti-cheat est reconnus pour être une passoire immonde et eux l'utilisent...
EFT c'est... Pas un mauvais jeux, juste très mal gérer. L'équipe qui semble être à l'écoute des anglophones et russophones, donne (juste) l'impression de vouloir faire de leurs mieux (ou pas). (Oubliez, les francophones sont mis à l’écart. Sur bien des aspect) Vu le développement très long du jeu, j'ai la mauvaise sensation qu'il sera abandonner en cours de route. 4 ans de développement -> 1 an d'alpha -> 3 ans de bêtas = 8 ans que le jeu existe et c'est toujours une belle misère.
Donc moi, je modifie ma précédente note pour lui mettre un petit 50. A l'heure actuelle, c'est ce qu'il vaut. Il vous font payer un max le jeu, en plus. Donc financièrement, qu'ils viennent pas nous sortir que c'est par manque de moyen que le développement est si long.