La ville est absolument dingue, tentaculaire, diverse, avec une ambiance incroyable. Plein de petits détails qui s'ajuste au fur et à mesure de notre progression : les spots de journaux télé, les conversations entre les Png.
L'histoire principale est pas mal, y a des passages qui vont me rester en tête pendant un moment, que ce soit sur les thèmes abordés, ou sur les personnages qui interviennent.
Pour ma part, j'ai aimé chaque personnage secondaire (mention spéciale à Judy). La fin me laisse mitigé, parce qu'ils ont assumé un choix pour clôre l'histoire que je ne voulais pas qu'ils fassent, mais ça reste leur histoire, et ma foi elle est pas si mal.
Après, coté mécanique RPG, y a rien de révolutionnaire, les combats sont classiques, l'inventaire et l'interface aurait mérité une meilleure accessibilité avec plus de raccourcis je pense.
Reste qu'on sent bien que le jeu est sorti trop tôt niveau histoire. On arrive assez vite au dénouement et si on ne prends pas le temps de "profiter" de la ville, je pense qu'on passe à coté de beaucoup de choses.
Il a un potentiel énorme, et j'espère vraiment qu'on pourra retourner à Night City dans une futur extension.