Graphiquement parlant il se trouve entre Assassin's Creed II et III. De manière général cela reste correcte mais certain aspects (décors, objets, personnages,...) sont vraiment très pauvres. A cela s’ajoute pas mal de bugs visuels (personnellement je n'en avait pas encore vraiment eus dans cette licence).
Visuellement les villes ne sont pas vastes et n'ont rien d’originales contrairement au bayou qui apporte une véritable fraîcheur.
Il est vrai que l'aspect "jeu de consoles portables" est très présents. Le terrain de jeu est souvent limité de manière non naturel, ou pire, par des murs invisibles. Les animations restent limitées ainsi que les conversations, très souvent remplacées par du texte.
Les musiques sont sympas mais tourne Très rapidement en boucle.
Le gameplay reste traditionnel (légèrement plus laborieux). Le fouet apporte un plus mais il reste sous exploité, tandis que le changement de costumes est très intéressant et se prête bien au personnage féminin.
Le scénario est intéressant mais souvent confus, on ne comprends pas toujours comment on en est arrivé là (la recherche d’Artefacts par exemple), ou encore le manque de réalisme dans les réactions des personnages (Aveline se retrouve dans des décors d'un autre monde mais ne s'en étonne pas du tout). Enfin, je pensais que la thématique de l'esclavagisme serait plus poussée et plus touchante,ce qui n'est pas vraiment le cas.
Bref beaucoup de critiques sur des détails mais qui forme un tout et donne un jeu en deçà des autres opus. Cela reste un jeu agréable, en attendant le prochain "vrai" épisode. Pour conclure cela reste un jeu à jouer de préférence sur la version d'origine quand cela est possible.